à notre sujet

Edifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la pierre angulaire (Ephésiens 2:20), nous sommes une assemblée de disciples fermement attachés à la Parole de Dieu. C'est la raison pour laquelle nous croyons à la totalité des Saintes Ecritures, l'autorité absolue.

Comme la Bible l'enseigne, nous croyons en un seul Dieu manifesté dans la chair au travers de Jésus le Messie. C'est par Lui que nous avons été rachetés, grâce à sa crucifixion et sa résurrection. En effet, il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12). Forts de cette promesse, nous invitons tous les hommes à rentrer en possession de leur salut ; car c'est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi... c'est le don de Dieu (Ephésiens 2:8).

Ainsi, en parfait accord avec les Ecritures, nous enseignons à tout individu qui désire être agréable à Dieu à se repentir, être baptisé au Nom de Jésus-Christ de Nazareth pour le pardon de ses péchés et recevoir le don du Saint-Esprit (Actes 2:38). Les contemporains du Seigneur ont pratiqué et enseigné le plan du salut en aucune autre manière que celle-ci. A cela, s'ajoute la volonté de marcher d'une manière digne du Seigneur..., portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu (Colossiens 1:10).

En réponse aux propos de Christ contenus en Luc 24:47 selon lesquels la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem, le disciple Pierre, rempli de l'Esprit de vérité, somma son auditoire, le jour de la Pentecôte, par ces mots : " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera " (Actes 2:38-39).

L'Eglise de Dieu de Jérusalem est la première assemblée à avoir activé les clés du royaume des cieux, par le biais de l'apôtre Pierre. De même, conformément à l'Eglise primitive, nous croyons aux deux conditions posées par le Seigneur pour entrer dans le royaume de Dieu : " si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu " (Jean 3:5).

Parallèlement, nous n'occultons pas les pleines manifestations des dons spirituels. Ils sont divinement distribués pour l'utilité commune (1 Corinthiens 12:7). Dans cette optique, nous considérons comme nécessaire l'établissement des ministères fondamentaux pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ : apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs (Ephésiens 4:11).

Enfin, l'imminence de la seconde venue de Jésus-Christ nous pousse à veiller, prier, étudier la Parole et surtout l'annoncer. Pour que les uns reviennent à l'enseignement des apôtres et que les autres acceptent l'Evangile de paix. Et, ce faisant, nous nous efforçons de marcher de sanctification en sanctification, en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur (Tite 2:13, Bible Semeur 2000).