le pasteur

Jacky TIMIR est né à Paris le 26 mars 1968 et est le Pasteur de l'Eglise Nouvelle Naissance. Marié et père de trois enfants, il exerce le ministère pastoral depuis 1998.

Comme il aime à le dire, sa vie a pris un tournant extraordinaire au début des années 1990, alors qu'il achevait un cursus universitaire. Etudiant à l'époque, Jacky TIMIR n'avait pas encore rempli aux obligations militaires. Il fut donc contraint d'interrompre ses études à 4 mois des examens finaux. C'est comme si le monde s'écroulait sous ses pieds...mais ce fut en tout cas le moyen que Dieu utilisa pour l'amener à Lui.
Résultat : il se présenta à ses examens comme prévu, réussit avec mention et reconnut la souveraineté de Dieu.
Dès lors, Jacky TIMIR accepta Christ comme Sauveur et Seigneur en 1994, entreprit de 1998 à 2000 des études bibliques et devint au fil des années un ardent défenseur de la saine doctrine (Tite 2:1).
Infatigable ambassadeur de l'enseignement des apôtres et des prophètes, il a dispensé la Bonne Nouvelle du Royaume de Jésus-Christ en Martinique, Guadeloupe, Dominique, USA, Israël et Cameroun, avec toujours ce vif désir d'encourager le peuple de Dieu à revenir aux racines juives des Ecritures, pour en saisir le sens.
Il est le fondateur et webmaster du site chrétien www.actes2-42.com, de même que l'organisateur de la Conférence Apostolique Annuelle de France depuis 2004.
A cela, il convient d'ajouter à son actif la publication de deux ouvrages et d'une vidéo traitant du plan du salut et du retour de Christ.

les enseignants

Jean-Marie Charles DIE est né le 21 janvier 1966 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où il a rencontré le Seigneur Jésus-Christ il y a plus de quinze ans.

Ayant travaillé pendant plusieurs années dans l'évangélisation publique, dans l'accompagnement et le suivi des âmes, il fut aussi responsable de groupe d'évangélisation et d'intercession dans une assemblée chrétienne en Île-de-France, pendant sept ans.
Il a aussi travaillé dans les ministères de la louange, de la prédication et de l'enseignement de la Parole de Dieu.

Marié à Désirée, lui et son épouse ont eu la grâce de DIEU de devenir parents de trois enfants.

Aujourd'hui, Charles DIE se réunit avec les saints frères et soeurs sous la responsabilité du pasteur Jacky TIMIR.

Yves Alain BEH est né au Cameroun et  a grandi dans une famille croyante dont le père fut successivement diacre à l’église Protestante presbytérienne et l’église Adventiste du 7ème jour. 
Il fut dès l’enfance illuminé par des questions d’ordre spirituel. Après des études secondaires dans un pensionnat religieux protestant puis catholique, accompagnées d’enseignements théologiques, il découvre les mouvements pentecôtistes en 1990, au travers d’un de ses amis d’enfance qui est devenu Pasteur pentecôtiste.
Reconverti dans lesdits mouvements pentecôtistes après son baccalauréat, il mènera des études universitaires Scientifiques et techniques (Ingénieur et Docteur en Sciences physiques), avec comme activité parallèle, évangéliste au sein du groupe Campus pour Christ international. Par la suite, il sera diplômé en théologie de l’institut biblique Français. Les révélations reçues en 1995 sur son rôle dans le royaume de Dieu vont l’amener à s’orienter vers l’enseignement approfondi de la Bible, la théologie spirituelle et les religions comparées.