la louange dans l'église

La Bible, dans le Livre des Psaumes, regorge de passages exhortant le peuple de Dieu à Le louer et L'adorer sans retenue.

Pourquoi ? Parce que l'Eternel siège au milieu des louanges de Son peuple.

Par ailleurs, nous pouvons répertorier un certain nombre de versets soulignant l'importance, pour ceux qui sont chargés d'amener les enfants de Dieu dans Sa présence, d'être habiles et consacrés. Généralement, cette noble responsabilité est dévolue aux chantres et lévites dont l'exigence de sainteté est élevée car Dieu est infiniment saint.

Ceux donc qui sont appelés à exercer cette responsabilité dans le Royaume de Dieu, au sein de l'église locale, mesurent à quel point leur rôle est primordial !

Voici les chantres et musiciens de l'église Nouvelle Naissance.

la pianiste

Elisabeth CAILLET sert le Seigneur au travers de la musique. Pianiste de formation, elle a poursuivi des études de piano (classique) au Conservatoire National de Lyon,  dès l'âge de 9 ans jusqu'à ses 18 ans. Durant ces années là, elle a joué tant en solo qu'en trio - violon, violoncelle, piano - et a obtenu la 2ème médaille au Tournoi du Royaume de la musique.

A 18 ans, elle émigre vers les USA dans le but de parfaire son instrument et intègre l'Ecole artisitque Fort Hayes Career Center à Columbus (Ohio), dont elle en sort diplômée.
L'année d'après, elle réussit brillamment le concours d'entrée de l'université de Columbus Music Education Association puis, l'année suivante, est admise au concours d'entrée de Philadelphia College of the Performing Arts.

Entre 1984 et 1994, elle s'oriente vers le synthétiseur, joue dans divers groupes américains de variété et enregistre notamment un album en 1992.
De 1994 à 1997, Elisabeth reprend ses études de piano classique, participe à quelques récitals et enseigne le piano dans deux centres culturels à Atlanta (Georgia) pour une quarantaine d'élèves.
En 1997, juste avant de regagner la France, elle est diplômée de l'Associated Board of the Royal School of Music (London), en théorie musicale (grade IV) avec distinction du Jury.

Depuis 1998, elle honore Dieu au sein de l'assemblée Nouvelle Naissance et y a créé une Ecole de Musique en 2010. Cinq enfants bénéficient de son expertise et se sont produits au cours du 1er Récital de Piano, dans le cadre de la congrégation en septembre 2012 (voir la vidéo). Puis huit en 2013, lors de la 2nde Edition du Récital - piano, violon et saxophone en solo, duo et trio (voir la vidéo). Et onze en 2014, au cours de la 3ème Edition - piano, violon et saxophone en solo, duo, trio et quartet (voir la vidéo).

le bassiste

Rénald PITON est impliqué dans la louange puisqu'il est à la fois batteur et bassiste.
C'est à l'âge de 23 ans que Rénald commença l'apprentissage de la batterie puis, après quatre années de pratique, joua au sein d'une église apostolique pour glorifier Dieu. Entre temps, il a eu l'occasion de jouer dans un groupe de jazz durant presque deux ans.
L'exploration musicale de Rénald est allée au delà de la batterie puisqu'il a chanté en tant que ténor dans une chorale. Aussi, dans l'optique d'étoffer son style musical, il a participé au Gospel Workshop of America à Kansas City.
Par la suite, en tant que bénévole, il chanta avec l'association Choeur Gospel dans plusieurs hôpitaux de l'Ile-de-France, auprès des malades et personnes âgées. Au fil du temps, est né le désir d'apprendre la basse et c'est ainsi que Rénald élève Dieu depuis 2009, au sein de l'assemblée.
Marié et papa comblé de trois garçons, il est un élément moteur. La musique est le moyen qui a été donné à l'homme pour élever le Créateur dans toute Sa gloire. Peu importe l'âge où l'on apprend la musique ; si nous sommes vrais, sincères et prêts à servir, Dieu nous accordera le(s) don(s) nécessaire(s) pour L'élever et Le glorifier !

le batteur

Emmanuel TIMIR glorifie Dieu avec ses baguettes, les cymbales et les toms. Il est le plus jeune des chantres et lévites puisqu'âgé de 17 ans. 


Très tôt, il a manifesté un intérêt particulier pour les instruments. A l'âge de 8 ans, il a commencé la pratique de la batterie, à 11 ans, il s'est mis à étudier le piano et à 14 ans l'apprentissage de la guitare.

Emmanuel est né de nouveau au Nom de Jésus-Christ et baptisé du Saint-Esprit. Son implication dans la louange atteste que Dieu peut utiliser des enfants pour Sa seule gloire.

Il honore l'Eternel avec son intstrument au sein de l'assemblée depuis 2010.

le guitariste

Eddy RAMESAY exprime son amour pour Dieu au travers de la musique.
Né en 1978 à Fort-de-France (Martinique), il a accepté Jésus-Christ en tant que Sauveur et Maître en 2003.
En 2006, il fait partie des chantres de la congrégation et en 2007 s'adonne à la guitare. Il peut ainsi libérer sa sensibilité avec son instrument à cordes, pour la gloire de Dieu. Depuis peu, il apprend la basse...

De jour en jour, Eddy se perfectionne par l'assistance du Saint-Esprit.
Il tire véritablement son inspiration du Créateur et, lorsqu'il joue, aspire à amener le peuple de l'Eternel dans Sa présence.

Marié depuis 2009 à Manuela - aide précieuse - il est aussi l'heureux papa de Rachel et Yohana à qui il désire transmettre l'amour de l'Eternel via la louange.

les chantres

Carole TIMIR est née à Méru, dans la région Picardie.
Issue d’un foyer de 4 enfants, elle garde le souvenir d’une enfance plutôt heureuse en banlieue parisienne.
En 1981, à la fin de son adolescence, c’est le départ vers la Martinique où toute la famille s’installe alors...
Une fois ses études universitaires achevées, sanctionnées par une Maîtrise en Sciences Economiques à la Sorbonne, elle débute en 1987 sa vie professionnelle à Fort-de-France.
Aimant les sorties, vivant au rythme de la musique « zouk », elle ressent pourtant un besoin de paix intérieure qu’elle croit pouvoir combler dans la méditation et le yoga.
Elle s’investit alors pleinement au sein de l’église catholique romaine, mais la soif intérieure grandit…
C’est à l’âge de 29 ans qu’elle se joint à une assemblée de chrétiens et accepte, deux ans plus tard, le baptême au Nom de Jésus-Christ. Enfin comblée !
Mariée à Jacky en 1998, Carole TIMIR est aujourd’hui mère de 3 enfants, et sert Dieu aux côtés de son mari pasteur, notamment au travers de la louange et l’intercession.

Corinne D'AUVERGNE a vu le jour dans les Antilles françaises. Elle est mariée et mère de famille accomplie.

Sa conversion à Christ date de 2001, au temps où elle vivait en Martinique. Après être passée par les eaux du baptême au Nom de Jésus-Christ, sa famille rejoignit la France. Elle intégra l'assemblée Nouvelle Naissance et reçut l'appel de Dieu pour la louange et l'adoration.

C'est une des fidèles qui met tout son amour pour les choses de l'Eternel, au travers du chant.

Guénaelle VERDIEU est la benjamine des chantres. Âgée de 19 ans, elle est née dans un foyer chrétien et est attirée par le chant depuis ses plus jeunes années.
Guénaelle a vraiment pris conscience de son appel à l'âge de 12 ans, lors d'un message adressé particulièrement aux jeunes, à l'époque où elle vivait en Guadeloupe.

Arrivée en France en 2011, avec toute sa famille, le Seigneur lui exposa plus exactement la voie de Dieu, à la manière d'Apollos (Actes 18:26). C'est alors qu'elle fut baptisée au Nom de Jésus-Christ en mars 2012 puis remplie du Saint-Esprit deux mois plus tard.
Depuis, Guénaelle sert le Seigneur en tant que chantre, avec fidélité.

Hans CANDUN est un Worship Leader par excellence ! Véritable adorateur, Dieu l'a équipé pour conduire Son peuple dans la puissance de la louange et les profondeurs de l'adoration.
Marié et heureux papa de trois garçons, la joie de l'Eternel l'accompagne sans cesse ; joie communicative !

Nadia PITON est née dans l'Eglise, si l'on peut s'exprimer ainsi.
Issue d'une famille chrétienne, elle chante depuis l'âge de 14 ans.
Elle a débuté dans une chorale apostolique en tant que soprano et a poursuivi dans une chorale associative.
Soucieuse d'étoffer son évantail vocal, Nadia participera au Gospel Workshop of America afin de chanter dans une Mass Choir, à Kansas City.
Elle continuera à chanter en tant que bénévole dans l'association Choeur Gospel, association qui intervient auprès des malades dans les hôpitaux.
Sa persévérance dans le chant la conduira, par ailleurs, à chanter avec le groupe Total Praise et Marvin SAPP (chanteur-compositeur américain de Gospel et pasteur fondateur de Lighthouse Full Life Center Church, dans le Michigan).
L 'apprentissage n'est pas fini...
Nadia est une heureuse épouse et une maman accomplie. Le Seigneur l'a honorée avec trois garçons.
Jésus-Christ est Excellent et Il mérite l'excellence dans notre louange et notre adoration pour Lui !!! Qu'Il soit glorifié par dessus tout !
Maranatha !!!