l'éducation chrétienne des enfants

Charlène CARBETY est la plus jeune au sein du département de l'éducation chrétienne des enfants.
Mère d'un petit garçon, elle a accepté de bâtir sa vie et celle de son fils sur le seul Nom qui sauve : Jésus le Messie.
C'est donc tout naturellement qu'elle a choisi de porter Son Nom au travers du baptême en 2007.
Consciente du travail pour lequel l'Eternel l'a appelée, Charlène sait se consacrer à cette tâche.
Avant tout, elle désire amener les enfants à éveiller leur esprit afin qu'ils ne se laissent pas conforter par tout ce que le monde peut offrir, comme la Parole nous l'enseigne : " Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez qu'elle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait " (Romains 12:1).

Corinne D'AUVERGNE est monitrice au sein du département de l'éducation chrétienne de l'assemblée, depuis 2006.
Attentive et dévouée, elle se montre patiente et aimante auprès des enfants, afin de les amener à la connaissance du Seigneur.
Mariée et mère de famille - l'Eternel l'a honorée avec huit enfants - elle garde la vision du Royaume de Dieu.

Joanne CARBETY est une jeune femme aimant Dieu. Elle a donné sa vie à Christ, en février 2006, à Fort-de-France (Martinique).
Dans l'assemblée locale où elle était, elle était impliquée dans l'éducation chrétienne des enfants.
Ce fut une expérience enrichissante, au cours de laquelle elle a pu partager la Bonne Nouvelle du Royaume et les bienfaits de Dieu dans sa vie, aux enfants dont elle avait la charge.
Arrivée en France en février 2012, elle s'est intégrée dans l'assemblée de Lardy. Ainsi, elle a continué sa mission auprès des enfants.
Par ailleurs, l'Eternel lui a permis d'approfondir sa formation en langue des signes. En effet, Joanne CARBETY s'est investie dans cette filière depuis un certain temps et a pu mettre à profit ce don au service du Royaume de Dieu.
Son souhait est de pouvoir continuer dans cette direction afin de pouvoir atteindre les malentendants avec l'amour de Christ.

Vénéra BAPTISTE est née à la Dominique (une des îles anglophones de l'archipel des Antilles).

Cette mère de famille de trois enfants, mariée et accomplie dans la vie professionnelle, a rencontré Dieu en juillet 1996.
Un mois plus tard, elle se fit baptiser au Nom de Jésus-Christ, conformément aux Saintes Ecritures (Actes 2:38).

Vénéra BAPTISTE est impliquée dans l'éducation chrétienne des enfants, depuis des années. Elle a commencé à l'époque en Guadeloupe, où elle vivait, puis a poursuivi dans cette voie à son arrivée à Paris, au début des années 2000.

l'école de musique

L'Ecole de Musique de l'Eglise Nouvelle Naissance a vu le jour en 2010, après qu'Elisabeth CAILLET - pianiste de l'église et encouragée par le pasteur Jacky TIMIR - ait cherché la face de l'Eternel dans le jeûne et la prière, pour ce formidable projet.
D'un élève en 2010, l'Ecole de Musique est passée à 5 élèves fin 2012, puis 11 élèves fin 2013, avec en point d'orgue les Récitals annuels. (2012, 2013, 2014, 2015, 2016).

Forte de son vécu aux USA (1983-1997), où Elisabeth a enseigné le piano à une quarantaine d'élèves, elle a eu à coeur de reproduire cette expérience dès son retour en France. Alors c'est au sein de l'assemblée que son voeu s'est accompli.

La finalité de l'Ecole de Musique est de former de futurs Lévites qui joueront pour la gloire de Dieu et de contribuer à l'éclosion des talents que le Seigneur a placés en eux.

L'amour d'Elisabeth pour les choses divines s'exprime au travers du piano.
C'est donc tout naturellement qu'elle partage les rudiments de la musique aux enfants.
Avec une grande implication, elle transmet à ses élèves l'amour de Dieu via la musique et leur fait découvrir la joie que peut procurer la pratique d'un instrument.

Tous les enfants suivent un cursus similaire à celui d'une école de musique classique (solfège et pratique de l'instrument), à la seule différence que le but recherché est, non de plaire aux hommes mais, de plaire au Très-Haut.