baptiser au nom de jésus-christ, pourquoi est-ce le seul baptême valable ?

Parce que le Nom du Père est Jésus (Jean 5:43 ; 17:6, 12 et 26).

Parce que le Nom du Fils est Jésus (Matthieu 1:21).

Parce que le Nom du Saint-Esprit est Jésus (Jean 14:26 ; Actes 16:7 et Romains 8:9).

Parce que le Nom (singulier) - et non pas Noms (pluriel) - des trois manifestations de l'unique Dieu Véritable est Jésus-Christ (Matthieu 28:19 ; Jean 14:8 et 1 Jean 5:20).

Parce que Pierre baptisa au Nom de Jésus-Christ (Actes 2:38 et Actes 10:48).

Parce que Philippe baptisa au Nom de Jésus-Christ ( Actes 8:16).

Parce que Paul baptisa au Nom de Jésus-Christ (Actes 19:5).

Parce que dans la Bible, les disciples n'ont jamais baptisé quiconque dans les titres : Père, Fils et Saint-Esprit.

Parce que le Nom de Dieu est le seul Nom et non pas trois Noms (Zacharie 14:9).

Parce que les disciples de Jean le Baptiste qui avaient été baptisés du baptême de repentance devaient être baptisés une nouvelle fois dans le Nom de Jésus-Christ (Actes 19:1-5).

 

Cher ami, accepte la vérité et obéis à celle-ci en étant baptisé au Nom de Jésus-Christ.

Ne te justifie pas en disant que tu es une personne bonne, craignant Dieu et qu'il n'est pas nécessaire de te baptiser dans Son Nom. En effet, nous voyons que Corneille était un homme juste, craignant Dieu, mais qui avait besoin d'être baptisé dans Son Nom.

Tu diras que tu as déjà reçu le Saint-Esprit mais Pierre ordonna à Corneille et à ceux de sa maison qu'ils fussent baptisés au Nom du Seigneur Jésus (Actes 10:44-48).

Peut-être penses-tu que le baptême que tu as reçu dans la tradition religieuse est suffisant, et que tu étais alors sincère, mais les douze disciples de Jean le Baptiste à Ephèse étaient également sincères lorsqu'ils acceptèrent le baptême de Jean pour la repentance. Cependant, Paul les baptisa de nouveau au Nom du Seigneur Jésus (Actes 19:1-7).

Apollos était un homme éloquent, versé dans les Ecritures, instruit dans la voie du Seigneur, fervent d'esprit, annonçant et enseignant avec exactitude ce qui concerne Jésus, mais il ne connaissait que le baptême de Jean. Néanmoins, il fut suffisamment humble pour écouter Aquilas et Priscille qui lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu (Actes 18:24-28).

Corneille, Apollos et les disciples d'Ephèse étaient des hommes qui craignaient Dieu ; si tu crains Dieu, tu honoreras Son Nom en te baptisant en Lui, c'est-à-dire au Nom ou dans le Nom de Jésus-Christ.

Cher ami lecteur, si Dieu t'a révélé Son glorieux Nom, accepte-Le. Jésus prêchait également le baptême dans l'eau par immersion. Il l'a accompli et a donné l'exemple (Matthieu 3:16) et ordonna que tout croyant authentique de l'Evangile soit baptisé (Marc 16:16).

 

avec l'aimable autorisation du Pasteur Thierry SAPEY-TRIOMPHE ~ Lyon FRANCE