nos réunions

Eglise Nouvelle Naissance
4, rue du Stade
91510 LARDY

Mercredi 19h-20h30 : Etude Biblique
Web TV en live à 19h30 (18h30 UTC)

Vendredi 22h-5h00 : Nuit de prière  (dernier vendredi de chaque mois)

Samedi 10h00 : Jeûne et prière

Dimanche 10h00 : Culte
Web TV en live à 12h15 (11h15 UTC)


Tél. : 01 69 78 01 22
Cell. : 06 84 59 58 62
Courriel : actes2.42@free.fr

Réflexion sur le mariage pour tous

1 2-09-2013 dans Derniers articles
Après plusieurs mois de débats passionnés, voire houleux, la France a adopté la Loi autorisant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.
En effet, le mardi 23 avril 2013 - date qui restera tristement historique - sur les 566 parlementaires présents dans l’hémicycle :
331 ont voté pour (58,5 %)
225 ont voté contre (39,7 %)
10 se sont abstenus (1,8 %)
 
Au grand dam des ardents défenseurs de la foi, le Conseil Constitutionnel, qui est l'Institution suprême de la démocratie française,  est parvenu à valider ce texte de Loi qu'il a jugé conforme à la Constitution (des hommes).
Cette Loi, si l’on s’en tient exclusivement à la Parole de Dieu –  d’ailleurs, l’Eglise ne peut pas envisager d’autre référence que les Ecritures pour apprécier ce qui s'est déroulé sous nos yeux – est terriblement dramatique. Oui, nous avons assisté à quelque chose d’absolument tragique – et je pèse mes mots.
C’est une tragédie aux multiples facettes qui vient plomber non seulement la destinée de ce pays et de ceux qui se sont engouffrés dans cette voie, mais encore de tous ceux qui s’y engouffreront. Pour information, la France est le 14ème pays mondial à adopter le mariage pour tous et le 9ème sur le plan européen.
 
Avant de répertorier les conséquences de cette nouvelle Loi, il n’est pas inutile de rappeler certaines portions des Ecritures.
 
Romains 13:1-2 “...il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes”.
Dieu est l’Autorité Suprême. Ses décrets et ordonnances sont contenus dans le Livre sacré : la Bible. S’opposer à Dieu, c’est-à-dire résister ou tenir tête, est défini dans la Bible sous le terme de rébellion. Toujours selon la Bible, la rébellion conduit à la condamnation.
 
1 Corinthiens 11:3 “Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ”.
L’apôtre Paul met ici en évidence l’ordre et la gouvernance dans la création.
 
Genèse 2:18 “L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; Je lui ferai une aide semblable à lui”.
Le Créateur, qui a fait toutes choses excellemment, a jugé bon de ne point laisser l’homme seul. Il lui a fait alors UNE aide et non UN aide. La grammaire permet d’utiliser le mot aide au féminin et au masculin. Si donc les intentions de Dieu étaient de donner UN aide à l’homme, Il l’aurait fait. Mais comme Il a aussi voulu que l’espèce humaine se perpétue, Il a fait UNE aide semblable à l’homme.
 
Genèse 1:27-28 “...Dieu créa l’homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez...”
L’Eternel est l’Auteur du mariage – Il bénit l’homme et la femme – et enjoint à Adam et Eve de se reproduire. A aucun moment nous ne voyons le quelconque commencement d’un mariage entre un homme et un homme / une femme et une femme. Parallèlement, la reproduction de l’espèce humaine s’inscrit exclusivement dans le cadre du mariage entre un homme et une femme. Nous devons rappeler ces choses et ne pas les minimiser.
 
Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel”.
Le pronom démonstratif utilisé [celui] est masculin. Il est “relié” à femme et nous comprenons que le bonheur est assuré à CELUI qui trouve une femme [mâle + femelle] et non à CELLE qui trouve une femme [femelle + femelle].
 
Lévitique 18:22 "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination".
 
Lévitique 20:13 "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux".
 
Les deux derniers versets ci-dessus sont d'une telle clarté qu'il n'apparaît pas nécessaire de les commenter.
 
 
Évoquons les conséquences de cette Loi
Tout d'abord, du point de vue des Écritures, la France s'est, une fois de plus, placée sous la malédiction. 
En effet, nos gouvernants successifs, non contents d'avoir excité la colère de Dieu une première fois avec la Loi n° 75-17 du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de la grossesse, une seconde fois avec la Loi n° 99-944 du 15 novembre 1999 relative au PACS (Pacte Civil de Solidarité et du Concubinage), ont récidivé une troisième fois en adoptant définitivement la Loi ouvrant le droit au mariage pour les personnes de même sexe.   
Graduellement, nos dirigeants (qu'ils soient de droite ou de gauche) n'ont cessé de plonger le pays dans le chaos : 
- la dépénalisation de l'IVG en 1975 a généré une boucherie sans nom d'embryons, réjouissant ainsi Moloc ! Pourtant, le Créateur est formel : "Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le sacrifier à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel" (Lévitique 18:21). Le même verset dans la Bible Chouraqui déclare : "Ta semence, tu ne la donneras pas pour la faire passer à Molèkh, tu ne profaneras pas le nom de ton Elohîm. Moi, YaHWeH adonaï".
- l'introduction du PACS en 1999 a eu pour effet de désacraliser, galvauder et banaliser le mariage – Institution divine par excellence. Cette Loi sournoise a semé dans l'inconscient collectif, la pensée selon laquelle le mariage était inutile puisque le PACS offrait autant de droits à deux personnes physiques majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.
Or, le seul cadre prévu par l'Eternel pour l'organisation d'une vie commune, est celui du mariage entre deux personnes physiques majeures, de sexe différent.
Nous pouvons aisément comprendre, si nos yeux sont ouverts, à quel point le PACS est une atteinte à l'Institution sacrée du mariage et une manœuvre pour asservir les créatures de Dieu dans le concubinage et l'impudicité.
- la Loi ouvrant le droit au mariage pour les personnes de même sexe, est l'effroyable goutte qui remplit la coupe de colère de Dieu jusqu'à la lie : "Je veux vous rappeler que le Seigneur...a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires" (Jude 1:5-8).
 
En second lieu, la Loi ouvrant le droit au mariage pour les personnes de même sexe s'attaque à un pan fondamental de la société : la famille. Nous en voulons pour preuve, les propos tenus le 29 janvier 2013 par Dominique BERTINOTTI, Ministre de la Famille de la République Française : “Il n’y a plus de modèle familial unique ; chacun invente le sien”. Quelle erreur !
En décrétant ouvertement la fin du modèle familial unique, les hommes méprisent Dieu. Il n'en était pas ainsi au commencement...
Dans Son amour infini et pur, afin d'éviter que la société humaine ne soit une confuse multitude d’individus dispersés, Il l'a organisée sur la base de la famille dont la cellule est le couple, uni selon Sa volonté. Et comme chacun le sait, tout ce que Dieu a fait est très bon (cf. Genèse 1:31).
Le divin modèle familial unique est le seul modèle qui ne soit suivi d'aucun chagrin !
Je suis, à titre personnel, issu de ce modèle familial que j'ai reproduit – puisque marié et ayant conçu trois enfants dans le Seigneur – et je puis assurer que ce modèle-là est infiniment plus épanouissant, sécurisant, édifiant, tant pour le couple que pour les enfants, comparé à tous les autres modèles que l'Adversaire propose.
Obéissons donc au Très-Haut afin de ne pas nous placer sous Son jugement : "...si vous n’obéissez pas à la voix de l’Eternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l’Eternel, la main de l’Eternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères” (1 Samuel 12:15).
 
Enfin, l'Eglise de Dieu va connaître des temps de plus en plus difficiles. Pour rappel, l'Eglise se définit comme étant l'ensemble des créatures de Dieu devenues Enfants de Dieu. L'Evangile de Jean explique fort bien à partir de quel moment passe-t-on de Créatures de Dieu à Enfants de Dieu : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Mais à tous ceux qui l'ont reçue [la Parole, c-à-d Dieu], à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1:1 ; 12-13).
L'Eglise, disais-je, face aux choix des hommes, ne pourra pas garder la bouche fermée. Se taire, équivaudrait à approbation. D'ailleurs, un vieil adage dit : "Qui ne dit mot consent" ; ce n'est pas faux. Mais plus fort est encore le cri du prophète Esaïe : "Pour l'amour de Sion je ne me tairai point..." (Esaïe 62:1).
La vocation de l'Eglise est d'élever l'étendard de Jésus-Christ en ces temps de confusion et de désordre dans le monde. Et si l'église s'y tient fermement, elle sera haïe du monde comme le Messie à été haï. Jugeons plutôt : "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait" (Jean 15:18-18).
Pourquoi ?
Parce que l'inimitié entre le monde [l'ensemble de ceux qui ne sont pas Enfants de Dieu] et l'Eglise [l'ensemble de ceux qui sont Enfants de Dieu] est inévitable, sauf si l'Eglise se tait ou se compromet dans le but d'être "acceptée" par le monde. 
Le chef de l'Eglise de Jérusalem l'a bien compris et interpelle ainsi tous les disciples du Seigneur :"...Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu" (Jacques 4:4).
Tous les croyants sincères, tous les ministres de Dieu sincères, tous les ardents défenseurs de la foi qui déclareront pourtant un amour agapao envers toutes les créatures de Dieu, mais s'opposeront fermement à leurs mauvais agissements, seront taxés d'homophobes, de puritains, de ringards, d'intolérants, voire plus.
C'est la raison pour laquelle Pierre a averti l'Eglise : "...Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée..." (1 Pierre 4:1). 
La souffrance sera permise par Dieu mais sera le fait de la pression du monde qui préfère les ténèbres à la lumière : "...la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises" (Jean 3:19).
 
 
Dans ces conditions, mon frère, ma sœur, cher ami, chère amie, es-tu prêt(e) à suivre Jésus-Christ ? Jusqu'à quel prix es-tu prêt(e) à Le suivre ?...
Es-tu prêt(e) à le suivre quitte à ce que ta famille s'éloigne de toi ?...
Es-tu prêt(e) à le suivre quitte à ce que tes connaissances s'éloignent de toi ?...
Es-tu prêt(e) à le suivre jusqu'à perdre tes biens ?...
Es-tu prêt(e) à le suivre quitte à perdre même ta propre vie ?...
 
Le monde pourra peut-être tout nous prendre, tout nous voler, tout nous interdire. Peut-être...
Mais j'ai appris au moins une chose, en ces 20 ans de marche dans l'Evangile, que JAMAIS le monde "ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 8:39).
 
Alors sonnons de la trompette en Sion ! Faisons-la retentir sur la montagne sainte ! Car le jour de l'Eternel vient...
 
 
posté par J. TIMIR
  • (Classement actuel3.3/5 Étoiles) Total Votes: 3
  • 5 0

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Nom : Champs obligatoire.
Adresse courriel : Champs obligatoire.
Non visible
Site Internet :
Code de sécurité : Champs obligatoire.
Commentaire : Champs obligatoire.

Dans la catégorie Derniers articles

Recevoir la Parole de Dieu avec joie

14-10-2013 dans Derniers articles
En Genèse 4:6-9, la Bible relate un événement des premiers instants de l'humanité : le meurtre du cadet de la famille adamique par son frère aîné. Quelle tragédie ! Au-delà de ce drame, il apparaît utile de s'interroger sur les causes qui ont poussé un frère aîné à assassiner…

Lire plus ›

Les pièges de Satan

17-05-2013 dans Derniers articles
Le conflit qui se livre entre Jésus-Christ et Satan depuis bientôt six mille ans touche à son terme. Aussi Lucifer redouble-t-il d'énergie dans sa tentative de faire échouer l'oeuvre du Sauveur en faveur de l'homme.

Lire plus ›

L'acte sexuel et sa puissance

6-04-2013 dans Derniers articles
La sexualité est de nos jours considérée comme un acte banal. Cet acte, qui perpétue l'humanité, semble avoir perdu toute son importance et sa dignité… à tel point qu'il nous paraît essentiel, en tant qu'enfants de Dieu, de porter notre attention sur ce sujet.

Lire plus ›

Nous avons un avocat auprès du Père

21-01-2013 dans Derniers articles
1 Jean 2:1 …nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Dans le Droit français, lors d'une procédure judiciaire, l'accusation comme la défense peuvent solliciter les services d'une personne spécialement qualifiée, pour venir à leur secours : l'avocat.

Lire plus ›